Malgré le froid sibérien de cette fin d’année, les Rhodiens et les gens de la région appréciant notre Marché de Noël, ont bien été présents pour cette édition 2022 (16, 17 et 18 décembre). Les températures durant l’évènement ne nous ont pas empêchés de nous retrouver, de festoyer et de réchauffer les coeurs de chacun en cette période de fêtes de fin d’année.
Comme chaque année, les chalets des associations et le hall des artisans ont pu s’installer sur la Grand’Place et vous faire découvrir leurs spécialités et créations durant tout le weekend.
Une belle programmation était prévue afin de satisfaire les petits comme les grands : la représentation d’une école de danse a inauguré l’ouverture du Marché de Noël après le discours de l’Échevin et l’illumination du sapin. Père Noël a distribué des bonbons et Mère Noël nous a conté des histoires ; le centre culturel nous a organisé un concert plein de douceur au sein de l’église Saint-Nicolas ; les enfants ont pu s’amuser avec la boum des enfants et l’atelier bricolage spécial Noël. Amis et familles ont pu créer leur carte de voeux personnalisée en se faisant photographier par l’équipe de l’EPN (Espace Public Numérique). Les bénévoles de l’Office du Tourisme du Roeulx étaient également présents pour présenter les diverses activités de l’Entité dont les balades accompagnées. Petite nouveauté : la vente de puzzles, représentant le château et l’hospice St-Jacques, et des boules de Noël « Heureux au Roeulx » (toujours disponibles à la vente dans les bureaux de l’Office du Tourisme).
Nous terminerons cet article avec une mention spéciale au Service Travaux qui brille toujours par son efficacité. En effet, les ouvriers ont travaillé sans relâche, malgré ce froid glacial, au montage et démontage des chalets et chapiteaux, à l’embellissement général de la Grand’Place. Ils ont également pallié à tout problème qui pouvait survenir durant toute la durée de l’évènement. Merci à eux !